Présentation du JCT

Présentation du club

Le Judo Club de Triel est une association loi 1901, gérée par des bénévoles.
Les professeurs diplômés d’état enseignent le Judo et le Jujitsu.
Le club a une double vocation loisir et compétition selon les sections.
Nous sommes affiliés à la FFJDA et assurés à la MAIF en responsabilité civile et pour l’activité Baby sport (cours d’éveil judo).

Histoire du club

Historique du club par André Kientz, co-fondateur du JCT :

La création officielle a eu lieu en 1962 (statuts), mais c’est auparavant en 1960 que les premiers cours ont pu être dispensés grâce à l’achat de tapis de sol et de kimonos par Monsieur Mallasigné, maire de Triel, et ce, pour l’anecdote, sur son propre salaire…

Comme chacun le sait, la pratique de ce sport nécessite une salle particulière. Le club a commencé en 1960 dans l’ancienne caserne des pompiers. En 1962, les judokas s’entrainaient dans une salle sous la mairie. En 1966, ils se retrouvaient rue Cadot, dans l’actuel théâtre Octave Mirbeau.

Depuis la création du COSEC, en 1978, le Judo-Club de Triel a son propre dojo.

Source : compte-rendu de l’Assemblée Générale du 11 décembre 1998

• L’association a été créée le 2 février 1962, et ses statuts publiés au Journal Officiel du 1er mars 1962.
  • Les statuts de 1962 ont été modifiés en 1978 puis en 2003.
  • Le club a ouvert une section jujitsu en décembre 1997.
  • La saison 1999-2000 voit la création d’un nouveau cours adultes à Triel pour les juniors et les séniors qui devaient auparavant rejoindre les cours de Poissy.
  • En 2005 est créé le cours de taïso.
  • En 2017, le cours de jujitsu traditionnel est remplacé par un cours de self-defense pratiquée sans kimono.