Reprise des cours le 15 décembre 2020

Bonjour à tous,

nous voyons enfin l’issue de ce second confinement. Nous l’attendions depuis longtemps : à partir de demain, le sport en intérieur pourra reprendre pour les mineurs. Le JCT ouvrira donc ses portes et il y aura cours mercredi 16 décembre avec Stéphane et samedi 19 décembre avec Grégory.

Pour le moment, les sports de contact comme le judo doivent être aménagés pour respecter la distanciation physique Nos professeurs proposeront à vos enfants des exercices éducatifs et de jeux sans contact pour s’adapter à cette contrainte.

Le COSEC sera ré-ouvert par la mairie qui a fléché les circulations au sol jusqu’au dojo. Comme depuis le début de la saison, les vestiaires seront fermés et la sortie des judokas se fera par la porte de secours.

Nous rappelons aux accompagnants :

• de porter un masque et de respecter les circulations dans le COSEC
  • de ne pas rester dans l’entrée du dojo pour limiter le nombre de personnes s’y trouvant
  • que les judokas doivent venir en judogi (kimono)
  • qu’ils doivent se munir de gel hydro-alcoolique pour s’en passer sur les mains et les pieds avant de monter sur le tatami
  • les enfants doivent porter un masque jusqu’à la montée sur le tatami.

Nous avons hâte de vous revoir au dojo, dans le respect des règles sanitaires.
Sportivement,

le bureau du JCT

Découvrez le protocole sanitaire en vigueur en cliquant sur le visuel ci-dessous :

Votre Club a besoin de vous !

Le professeur est l’âme du dojo, mais le club n’existe que grâce à ses adhérents !

Votre association vit au rythme de ses membres, qu’ils soient pratiquants, bénévoles ou élus. Chacun peut s’y investir que ce soit ponctuellement ou régulièrement : toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !

Nous ne refusons jamais un coup de main pour aider lors des animations ou des rencontres inter-clubs ou pour gérer des dossiers.

Alors au dojo ou par à distance, n’hésitez pas à partager vos idées nouvelles et vos projets avec les professeurs ou les élus.

Merci à tous pour votre aide passée ou à venir !

La composition actuelle de votre bureau directeur :

• Président : Frédéric Durand
  • Trésorier : Jérôme Clérice
  • Secrétaire : Cyprien Vignal
  • Administrateurs : Sabine Marchisio, David Diebold

Avis de Décès, Mr André KIENTZ, Co-Fondateur du JCT

Chers parents, chers judokas,

Nous apprenons avec tristesse la disparition de Monsieur André KIENTZ, 6e dan,
à l’âge de 88 ans.

M. Kientz a participé dès 1960 aux premiers cours de judo triellois, avant de fonder officiellement le Judo Club Triel en 1962.

Il est ensuite professeur de judo à Triel et à Poissy, puis élu à Triel-sur-Seine comme adjoint au maire chargé de la jeunesse et des sports.

Ces compétences et qualités ont contribué à enrichir tous les niveaux de notre Fédération, formation, jury, enseignant de club, président du JJJ CLUB POISSY, Secrétaire Général de la Ligue des Yvelines et actif dans bien d’autres instances.

André était un grand passionné, un bénévole qui voulait transmettre, un homme de grandes valeurs. Toujours en trio avec Roger Triadou, Roger Bourdoulous qui nous ont quittés également.

Également fondateur et ancien président du club de Poissy, il obtient son 6e dan honorifique le 1er janvier 2007 pour son engagement de longue date en faveur du rayonnement du judo dans les Yvelines.

Nos pensées vont à ses proches, à ses amis et à sa famille.

Le Judo Club Triel

L’éveil judo

Sport d’équilibre, sport éducatif, sport de défense, le Judo est adapté à toutes les tranches d’âge.
Véritable sport éducatif, le Judo permet à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort mais aussi d’apprendre à respecter des règles, découvrir l’entraide, évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser.

Le Judo est un sport pour tous qui procure un véritable équilibre. Activité de détente et de plaisir, le Judo est une discipline basée sur l’échange et la progression. L’apprentissage se fait de manière progressive en fonction des aptitudes de l’individu, ce qui permet à chacun d’évoluer à son rythme.
Pour les enfants 4-5 ans, la Fédération a mis en place l’éveil Judo.
Pédagogie adaptée qui permet le développement physique et intellectuel des très jeunes pratiquants. Le programme éveil-judo est délibérément construit, autour de l’intérêt de l’enfant, pour faciliter ses futurs apprentissages du judo et des activités sportives et artistiques en général.